DOUX (79) - Réhabilitation et extension de la salle des fêtes
La commune de DOUX, envisage la réhabilitation de la Salle des fêtes existante et son agrandissement par une extension neuve.
Le bureau d'études ACE en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'oeuvre représentée par le cabinet d'architecture mandataire Luc COGNY, est titulaire du marché public d'appel à la concurrence lancé par la Mairie.
En effet, La commune a constaté que la salle n’est plus adaptée aux besoins actuels et à venir.
La surface en particulier, est insuffisante pour l’usage qu’il en est fait notamment par Les habitants qui organisent des repas de famille avec bal, des soirées associatives, ...
La volonté de la maîtrise d’ouvrage est de répondre aux besoins en agrandissant l’espace principal qu’est la salle et créer un nouvel espace extérieur, dont un préau d’environ 50m², pour profiter pleinement du potentiel du site.
Cette salle des fêtes doit répondre à la demande des personnes souhaitant louer la Salle, notamment les particuliers, les associations, les traiteurs.
Ses atouts doivent participer à l’attractivité de la commune vis à vis des salles des Fêtes existantes dans le secteur de doux.
Objectifs généraux
Les objectifs mis en avant par la maîtrise d’ouvrage pour ce projet sont présentés ci-dessous :
- construire une extension à la salle des fêtes permettant d’augmenter la capacité d’accueil, et de répondre aux attentes des habitants, des associations de la commune, et professionnels
- réhabiliter l’existant afin de le mettre aux normes, réaliser les travaux nécessaires au regard de l’âge de l’existant, rafraîchir le bâtiment (isolation, chauffage, sol de la Salle et de l’entrée, modification du bar, ...
- limiter le coût de cette opération, en :
. conservant les installations existantes qui fonctionnent afin de limiter les coûts Travaux,
. concevant le bâtiment en intégrant la notion de coût global
- concevoir un projet en cohérence architecturale avec l’existant et le contexte urbain local
- intégrer les valeurs du développement durable dans le projet
Maître d'ouvrage : Mairie de DOUX
Type : Public
Secteur : Tertiaire
Coût estimatif : 350 000.00 € HT
Type de mission : Fluides thermique