ANGERS (49) - Quartier de la Roseraie réhabilitation de 3 résidences
Le bureau d'études ACE en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'oeuvre représentée par le cabinet d'architecture mandataire A PROPOS, est titulaire du marché public d'appel à la concurrence lancé par la SOCLOVA .
Contrat de maîtrise d’œuvre pour l’amélioration thermique et valorisation des résidences Beauharnais, Rosa Sevillana et Primavéra, de conception similaire situées sur le quartier de la Roseraie à ANGERS.
Le programme, objet de la présente consultation, s’inscrit dans une démarche de valorisation de 3 résidences, afin d’assurer son attractivité future par des interventions cohérentes, structurantes et qualifiante sur le bâti et organes techniques.
L’ensemble des bâtiments se trouve dans un environnement urbain proche, principalement desservit par la rue Martin Luther King et le boulevard Jacques Portet.
Ce patrimoine n’a pas bénéficié, ou à la marge de l’investissement porté par l’ANRU 1. Ces résidences représentent 184 logements au total, ont toujours bénéficié d’investissements réguliers mais sans cohérence globale, et sans anticipation des nouveaux usages, des fluctuations d’occupations et du marché de plus en plus concurrentiel. Dans le paysage urbain de cette partie de quartier, notre patrimoine à besoin d’un nouveau souffle architectural. Le programme, objet de la présente consultation, s’inscrit dans une démarche d’amélioration thermique et de valorisation des résidences Beauharnais, Rosa Sevillana et Primavéra, de conception similaire située sur le quartier de Roseraie à ANGERS.
Le présent marché de Maitrise d’œuvre concerne :
- Résidence Beauharnais
- L1 (32 logements) : 2-4-6 bd Jacques Portet
- L2 (32 logements) : 8-10 bd Jacques Portet
- Résidence Rosa Sévillana :
- L19 (40 logements) : 9-11-13-15 rue Luther King
- L20 (40 logements) : 17-19-21 square Luther King
- Résidence Primavéra-Béjonnière :
- L51 (40 logements) : 57-59-61 bd Jacques Portet
Maître d'ouvrage : SOCLOVA
Type : Privé
Secteur : Rehabilitation de logements
Coût estimatif : 2 900 000.00 € HT
Type de mission : Fluides thermique